Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an off en famille
15 janvier 2010

laosai

Marceau et son ami Kampak, même âge et pas la même vie, sa maman est partie travailler en Thaïlande dans les rizières et il reste avec une cousine éloignée, vu qu'il ne connaît pas son père. Des après-midis de rires et de jeux, qui se passent de mots...gardons le contact.DSC_0093

Kampak vient régulièrement à LaoSai, l'association de développement créée et gérée par Anne, française, venue à Champasak il y a quelques années. Bilan aujourd'hui, plusieurs dizaines d'écoles construites, de puits creusés, des lunettes et des vêtements distribués, mais encore: un jardin bio pousse doucement mais sûrement, offrant du travail à plusieurs personnes du village. (Nous avons élagué (un peu!) la forêt de tecks, bananiers, tamariniers, bambous et  autres frangipaniers... et planté quelques navets au milieu de la roquette et autres graines Kokopelli...) Un bon réseau en France et dans le monde, que Anne et San comptent bien développer encore.

Elles vont bientôt proposer aux touristes des déjeûners bio issus du jardin pour parler de l'association, de la vie locale, du LAos, et pourquoi pas, faire naître des engagements et de nouveaux partenariats... Nous recommandons vivement à tout visiteur de Champasak la rencontre avec LaoSai-Simple Aventure Intérieure: un début de woofing au Laos? la graine est semée!!

Publicité
Commentaires
un an off en famille
Publicité
Archives
Publicité