Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an off en famille
25 octobre 2009

A la ferme NZ ile du sud

Après ce périple en van on s'est posés pour une seconde expérience de Woofing, le matin clem travaille milou take care of marceau et l'aprem c'est l'inverse. en gros 4h/4h et logis et repas offert dans une ferme à 3/4 heure de route d'un petit village de 5oo hab lui même encore assez loin de la première ville.

mais 6000 moutons, 500 vaches, des poules, canards et les chiens indispensables pour bouger les troupeaux de moutons d'une parcelle à une autre 

Alors on coupe du bois et on tond le mouton (enfin on regarde parce que c un peu chaud) ...suis tombé du cheval au milieu des moutons après un peu de rodéo, j'ai planté la moto dans la rivière et plaqué un "wooly" .
on était dans la montagne avec nos chiens à ramener le troupeau de moutons d'une montagne à une autre c assez cool tu fais ça avec les chiens, enfin au final on les coince en bas de la vallée et là le mec il me dit let's go get some "willy" avec un petit sourire et moi je souris en retour normal et là avec son apprenti il se rapproche du troupeau et puis t'as les chiens qui hurlent et tu dois choper willy il est où willy? et là tu vois l'apprenti choper 2 gros moutons tout s'accélère tout le monde gueule et les chiens derrière et les moutons (yen a gavé autour de toi) qui sautent partout willy willy et là tu comprends (un peu tard) qu'il faut choper des wooly (comprendre des laineux les moutons qu'ont échappé à la tonte) mais il se sont presque tous barrés, ne pas perdre la face, ne pas perdre la face et là j'en vois un prêt à se barrer et je te fais un plaquage à la all blacks bien tendu sur le laineux un peu agressif et je te le ramène au camion pas peu fier d'avoir chopé le willy ah c bon la vie !
DSC_0150  IMG_1509 DSC_0368

Publicité
Commentaires
un an off en famille
Publicité
Archives
Publicité